Aviron Bayonnais vs Stade Toulousain, Top 14 2023/2024 - J1

Équipe Pro

Analyse de la réception de Bayonne

Après sa belle victoire sur la pelouse du Racing 92, le Stade Toulousain reçoit l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la 14ème journée de Top 14. Faisons ensemble le point sur cette rencontre toujours très attendue !

Bayonne en embuscade ?

 

Comme en 2023-2024, les Basques construisent leur saison en affichant une certaine solidité à domicile. Même dans la difficulté, les Bleu et Blanc ont montré qu’ils avaient les ressources pour vaincre n’importe quelle équipe à Jean Dauger, à l’image de la victoire à l’arrachée face au Racing 92 (27-23), ou de leur succès face à Oyonnax le week-end dernier grâce à un superbe essai d’Aurélien Callandret (21-17). Loin de leurs bases, les Bayonnais n’ont pas encore réussi à trouver le chemin de la victoire et tenteront de lancer leur compteur ce week-end à Ernest Wallon.

 

 

 

CONFIRMER APRÈS LE RACING

 

Les hommes d’Ugo Mola ont réalisé la bonne opération de la dernière journée, en allant chercher un succès capital dans les Hauts-de-Seine. Néanmoins, l’équipe sait que cette victoire doit être validée en s’imposant à domicile face à Bayonne. Car l’adversaire sait se montrer redoutable à l’image de son maître à jouer, Camille Lopez, 2ème meilleur réalisateur du championnat. Derrière, l’ailier Rémy Baget réalise également de belles performances alors que devant, Uzair Cassiem rayonne par son activité offensive, lui qui est auteur de 145 courses balle en main depuis le début de saison (2ème Top 14). Les Toulousains devront rester sur leurs gardes pour vaincre samedi soir.

 

 

 

 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

 

Pour la première journée de championnat, les Rouge et Noir avaient connu la défaite sur la pelouse de Jean Dauger, face à une solide formation basque qui ne s’était pas affolée après l’ouverture du score de Sofiane Guitoune (26-7). En revanche, les Haut-Garonnais détiennent un bilan très positif dans leur antre face aux joueurs de l’Aviron, qui n’ont réussi à s’imposer qu’à 2 reprises lors de leurs 15 dernières venues à Ernest Wallon. 
 

Quelques chiffres :

Pts inscrits par Camille Lopez

126

courses réalisées par Uzair Cassiem

145

Sur le même sujet