Retière et Guitoune après ST-UBB

Équipe Pro

La réaction d'A. Retière après ST-UBB

Notre ailier s'est présenté devant les journalistes à la sortie de cette victoire face à l'UBB. Retrouvez ses réponses ici !

Arthur, quel est ton ressenti à l’issue de ce match face à Bordeaux !

 

A.R. : « Cela a été compliqué tout au long de la rencontre, notamment dans les rucks où nous avons été plutôt indisciplinés. Nous perdions des ballons trop facilement et ce n’est qu’après être parvenus à les conserver plus longtemps que nous avons pu mettre du rythme et nous rendre la tâche plus facile. »

 

 

On a effectivement senti qu’ils vous ont posé beaucoup de problèmes dans les rucks en ralentissant vos sorties de balles…

 

A.R. : « Oui, ils l’ont très bien fait sur quasiment toute la durée du match et c’est cela qui nous a mis derrière au score. Dans l’ensemble, nous leur avons donné des points en étant sanctionnés trop facilement, mais cela ne concerne pas seulement les zones de rucks. La discipline a été meilleure en 2ème mi-temps, ce qui a contribué à notre succès. »

 

 

Les fautes de mains que vous avez pu commettre sont-elles dûes à la reprise selon toi ?

 

A.R. : « Nous avions envie de faire vivre le ballon, de jouer les coups à fond et je pense que c’est plutôt bon signe ! Maintenant, il va falloir se re-concentrer et bien travailler pour gommer toutes ces petites imperfections. »

 

 

L’entrée des remplaçants, avec plusieurs mondialistes, vous a-t-elle apporté de la confiance ?

 

A.R. : « Bien-sûr ! Ce sont des joueurs de talent et c’est forcément bénéfique de les avoir avec nous. Je pense qu’ils avaient très envie de jouer ce soir et cela s’est vu sur le terrain. »

 


Comment vivez-vous le retour à un rythme de compétition « normal » ?

 

A.R. : « Tout va s’enchaîner très vite et nous allons récupérer l’ensemble de notre effectif au cours des prochaines semaines. Il faudra garder cet état d’esprit qui nous anime, cette envie de bien travailler ensemble car le rythme va être soutenu dans les mois qui suivent. »

 

Sur le même sujet